Com' des Comptables

Agence d'externalisation spécialisée pour les cabinets comptables

Acquisition de clients

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Fidélisation

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Développement de cabinet

·

Communication digitale

Externaliser une mission auprès de Com' des Comptables
Flèche blanche pour scroller

Pourquoi externaliser des missions de votre cabinet comptable ?

L’arrivée de la facturation électronique approche à grands pas. Vous en avez parfaitement conscience mais vous rencontrez des difficultés à développer l’activité de votre cabinet : manque de temps, de moyens financiers, de ressources humaines, de connaissances, d’appétences…

Ce sont bien les derniers de vos soucis alors qu’il vous faut trouver de nouvelles missions et offres commerciales pour acquérir de nouveaux clients, tout en fidélisant votre clientèle habituelle.

Externalisez dès à présent ces missions chronophages auprès d’un expert digital de votre secteur d’activité.

Chez Com’ des Comptables, nous construisons des stratégies de développement sur-mesure, pensées par des comptables pour des comptables !

Icône de point clé

Gagner du temps

En moyenne, 40% du temps des experts-comptables est consacré à la gestion de tâches annexes plutôt qu'à l'activité productive du cabinet.
Un comptable qui optimise sa gestion du temps.
Icône de point clé

Déléguer vos tâches

28% des cabinets comptables ont déjà exernalisé des missions d'acquisition et stratégie digitale, et ont constaté un véritable gain de temps et de coûts.
Un comptable qui délègue ses tâches à un prestataire externe.
Icône de point clé

Se démarquer

Plus d'un expert-comptable sur deux se contente d'acquérir des nouveaux clients par le bouche à oreille, réseau et salon professionnel.
Un comptable qui se démarque et attire des clients.
Icône de point clé

Innover

Seulement 14% des cabinets comptables mettent en place des stratégies marketing et communication pour acquérir de nouveaux prospects.
Un comptable qui met en place des stratégies marketing et de communication.
Icône de point clé

Monter en gamme

Face à l'arrivée de la facturation électronique, 85% des cabinets comptables font évoluer leurs offres vers un accompagnement client renforcé.
Un comptable qui fait monter en gamme son cabinet.
Icône de point clé

Devenir attractif

Faites confiance à un prestataire externe pour moderniser le recrutement de votre cabinet et le rendre attractif auprès des nouveaux talents.
Des candidats qui postulent au sein d'un cabinet recherché.

Que proposons-nous concrètement pour les cabinets comptables ?

Gestion commerciale

Faisons le point sur votre situation

Nous auditons votre cabinet pour en comprendre les processus et la gestion de la relation clientèle.
Nous prenons le temps d’échanger avec vous afin d’identifier vos enjeux et objectifs et vous proposez des solutions personnalisées pour résoudre les problèmes identifiés.
Vecteur d'illustration
Analyse de l'onboarding client d'un comptable.

Améliorer votre onboarding

Améliorez vos processus d’onboarding pour faciliter l’intégration de nouveaux dossiers clients. Nous analysons vos stratégies pré-existantes et nous vous donnons les clés pour les optimiser.

Un comptable qui échange avec son client

Maîtriser votre relation client

Avec des processus d'automatisation dentifiés et la mise en place d’outils de gestion, facilitez les échanges et la communication entre vos collaborateurs et vos concurrents.

Client satisfait et fidèle au cabinet

Fidéliser votre clientèle

Devenez proactifs dans la prise de contact avec votre clientèle pour vous assurer  de sa satisfaction grâce à une expérience client personnalisée et unique au sein de votre cabinet d'expertise.

Des comptables travaillant sur de nouvelles missions.

Vendre de nouvelles missions

Gagnez enfin du temps et des ressources pour développer l’activité de votre cabinet, participez à la transformation du secteur en devenant pionniers du cabinet comptable de demain.

Communication digitale

Développez votre marque employeur

Nous auditons l’usage de vos différents canaux digitaux et nous proposons de les optimiser afin de mettre en avant les valeurs de votre cabinet au travers d’une communication orientée candidats.
Donnez toutes les clés d’informations aux nouveaux talents pour vous rendre attractifs auprès des jeunes experts-comptables et vous démarquer de la concurrence.
Vecteur d'illustration
Des candidats experts-comptables recherchant des offres d'emplois.

Être visible auprès des candidats

Développez votre présence sur les supports digitaux, soyez visibles sur Google et sur les réseaux sociaux pour établir votre présence sur le marché et faciliter la prise d'informations pour vos futurs candidats.

Des jeunes candidats comptables attirés par un cabinet.

Attirer les nouveaux talents

Mettez en avant les valeurs de votre cabinet. Soyez à l’écoute des attentes des nouveaux talents et devenez une référence incontournable répondant aux critères de la nouvelle génération d’experts-comptables.

Un recrutement modernisé et digitalisé en cabinet comptable

Moderniser le recrutement

Modernisez le recrutement en cabinet comptable grâce à une communication digitale efficace et devenez une référence incontournable répondant aux critères de la nouvelle génération.

Des comptables aux compétences variées pour travailler sur de nouvelles missions.

Vendre de nouvelles missions

Recrutez des profils aux compétences diverses pour développer l’activité de votre cabinet et ainsi proposer de nouvelles missions renforcées qui répondent aux attentes clients.

Cas client : découvrez le cas de Jean-Marie

"Il devenait de plus en plus difficile de convertir des prospects."

"Voilà 18 ans que je dirige mon cabinet d’expertise comptable en région bordelaise. Je n’ai jamais eu d’appétences pour la gestion commerciale et j’ai toujours été très occupé par la gestion de mon cabinet et les tâches d’exercice comptable.

Jusqu’à présent, mon cabinet s’en contentait très bien. Mais j’ai constaté depuis quelques années un changement dans les attentes clients et il devenait de plus en plus difficile de convertir des prospects.

Je ne voyais plus comment garder la tête hors de l’eau. C’est alors qu’un confrère dans une situation similaire m’a recommandé Com’ des Comptables.

Au début, j’étais sceptique. Confier le développement de ma gestion commerciale à un prestataire externe qui ne connaît rien des conformités de mon activité ?

J’avais tout faux ! Jules, avec qui j’ai été en relation tout le long de la mission, a parfaitement cerné mes besoins et mis en place une stratégie adaptée à la typologie du cabinet.

Jules s’est montré pédagogue dans la mise en place des nouveaux outils et surtout expert des solutions qu’il a recommandées. C’est comme si j’avais échangé avec un collègue, et c’est le cas de le dire !"

Faire appel à Com' des Comptables

Découverte

Jean-Marie prend contact avec un expert Com' des Comptables en remplissant le formulaire ci-dessous. Sa demande est étudiée sous les prochaines 24h.

Audit

Un rendez-vous est fixé avec Jules, expert Com' des Comptables, au cours duquel il réalise un audit sur la situation du cabinet de Jean-Marie afin d'identifier les problèmes présents.

Préconisations

Jean-Marie n'a aucun processus de suivi client. Ce manque d'organisation entraîne une surcharge de travail, sans compter sur l'absence de visibilité en ligne du cabinet.

Accompagnement

Mise en place d'un onboarding client adapté aux moyens du cabinet tel que l'envoi de mails types clients pour communiquer des fiches pratiques et autres informations importantes.

Suivi et reporting

Jules effectue un reporting régulier du cabinet pour s'assurer que les stratégies mises en place sont toujours efficaces et pertinentes auquel cas il procède à un réajustement.

Découvrez Jules, notre expert Com' des Comptables

Notre expert, comptable, à votre écoute !

Comptable depuis 2 ans

Spécialiste de la relation client BtoB et BtoC, avec plus de 10 ans d'expérience en commerce  !

Déjà 3 cabinets accompagnés

Déjà 3 cabinets nous ont fait confiance !
N'hésitez plus et prenez rendez-vous dès maintenant !
Jules, notre expert Com' des Comptabled

Vous voulez avancer avec nous ? 
Voici les prochaines étapes !

01

Découverte

Prenez rendez-vous via le formulaire en bas de page.
Un expert prend en charge votre demande sous les prochaines 24h.

02

Audit

Notre expert réalise un scoring afin de prendre connaissance de votre situation et d’identifier les problèmes présents.

03

Réflexion

Recevez un mini-guide des bonnes pratiques commerciales et de communication à appliquer au sein de votre cabinet.

04

Mise en place

Selon vos objectifs et nos recommandations, nous mettons en place un plan d'action défini dans un délai et budget précis.

05

Accompagnement

Notre expert est à votre écoute tout au long de la mission pour garantir votre satisfaction et répondre à vos questions.

06

Suivi et reporting

Suivez l'évolution de vos livrables en temps réel pour vous assurer de la pleine efficacité et pertinence des solutions mises en place.

Un accompagnement sur-mesure, nos clients parlent d'eux-mêmes.

Découvrez ce que pensent vos confrères de l'accompagnement de Com' des Comptables !

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"J'étais frileux à l'idée de faire confiance à une agence externe. Mais grâce à l'accompagnement et expertise métier de Jules, j'ai optimisé mon onboarding client ce qui m'a permis de proposer de nouveaux services et de développer mon chiffre d'affaires !"

Jean C.

EXPERT-COMPTABLE
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“J'avais déjà fait appel à un prestataire externe, mais il y avait eu beaucoup d'incompréhension dans nos échanges et j'avais mis fin à la mission faute de résultat.
Rien ne vaut un véritable expert-comptable pour comprendre les problèmes d'un autre expert-comptable !”

Véronique M.

Directrice de cabinet
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“Je n'avais jamais le temps de réfléchir à la gestion de mon cabinet. Grâce à Com' des Comptables, j'ai eu l'opportunité de me décharger de toutes ces tâches pour lesquelles je n'ai aucune connaissance ni appétence !
J'ai enfin pu restructurer l'organisation de mon cabinet et favoriser la cohésion entre tous mes collaborateurs et leurs clients !"

Victor D.

Directeur de cabinet

Vous avez d'autres questions ?
Nous avons les réponses !

FAQ réponses aux questions

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